Témoignages

Jennifer Piot, équipe de France de ski, 2017:

« Mes compétences je les ai découvertes dans ce travail »

 « j’ai adoré la partie immersion en entreprise. C’était du concret après les exercices précédents où j’avais écrit ou lu sur ces compétences. J’ai vu qu’elles étaient réellement importantes pour l’entreprise et le secteur qui m’intéresse. J’ai découvert la réalité d’un métier qu’en fait je ne connaissais pas bien, j’ai pu voir de quoi il était fait, le travail demandé, et que mes compétences y sont importantes et valorisées. J’ai été surprise de découvrir que je n’aurai pas forcément besoin de diplôme pour exercer dans le secteur que je vise, que le chef d’entreprise valorisait vraiment mon parcours de sportive, le fait que ce soit lui qui le dise m’a donné confiance»

« Ça m’a donné de l’assurance pour la suite et ma reconversion, j’ai vu que ce métier pourra me plaire »

 

Le travail demandé est juste, bien ciblé, très intéressant ; on peut y travailler seul, n’importe quand donc c’est bien adapté pour un sportif. En plus c’est une forme de respiration, ça permet de penser à autre chose. Ça permet d’être une personne complète, pas seulement une athlète.

Je recommande la démarche aux sportifs.

Merci à l'entreprise 2L Concept, Corentin Vieux, chef de projet et tuteur de Jennifer ainsi que Loïc Labille le gérant pour leur accueil et leur disponibilité

 

X