Clubs adhérents

Evreux Volley Ball

Jean-Luc Soetewey, Président de l'EVB, explique l'engagement du club dans le dispositif collectif Sports.

C'est pour "Valoriser l’aspect social en favorisant la formation et la reconversion de nos joueuses." Il précise:

"Alors que nous reprenions les rênes du Club, en décembre 2013, nous avions fait un constat :
Pourquoi les joueuses viennent-elles à Evreux et pourquoi surtout en partent-elles si vite ?
Et enfin sur quels vecteurs pouvons nous agir pour inverser cette tendance, c’est-à-dire qu’elles restent au Club afin de bâtir une équipe avec une ossature stable pour avoir un collectif performant ?
Bien sûr, comme nous le disions en amont, nous avons amélioré l’accueil et l’encadrement des joueuses.
C’était nécessaire, mais est-ce suffisant ?
Que pouvions-nous apporter de plus à nos joueuses pour qu’elles atteignent la plénitude de leurs performances et qu’elles s’ouvrent vers autre chose que leur sport ?
La sérénité.
Et la sérénité cela ne se décrète pas, cela se gagne en mettant en place des dispositifs qui permettent aux sportifs de ne pas se poser de questions sur leur avenir, donc de préparer leur reconversion.
Voilà pourquoi nous avons adhéré en juin dernier à Collectif Sports. Parce que Collectif Sports répond individuellement à chaque sportif qui a un projet et l’aide à identifier ses qualités et à les transférer dans le monde de l’emploi ou de l’entreprise. Parce que Collectif Sports met en relation le sportif et l’entreprise et le met dans les meilleures conditions pour réussir en préparant son avenir.
Collectif Sports est donc porteur de valeurs que nous défendons et nous considérons que libérer nos joueuses du souci de leur avenir est un accélérateur de performances pour atteindre nos objectifs sportifs à long terme.
L’une de nos joueuses, ex-internationale et en fin de carrière, a pu bénéficier de ce dispositif et obtenir un contrat emploi-formation dans une grande banque pour devenir attachée de clientèle associative.
Nous pensons qu’il s’agit, là, d’une démarche tout à fait cohérente avec notre projet de Club et nos objectifs sportifs."

Voir le projet du club

Voir la vidéo

L'équipe de pilotage du dispositif Collectif Sports:

- Pilote: Christian Siffre

- Chargé de la communication: Jean-Luc Soetewey

- Responsable pédagogique: Isabelle Derrien

- Chargé des relations avec les partenaires:Jean-Luc Soetewey et Serge Carpentier

Calendrier des actions

• 22 décembre: le club reçoit les félicitations du maire pour son trophée (voir le courrier)
  • 10 décembre 2015: Lauréat des trophées de Sport Responsable (voir l'article)
  • Septembre 2015: Un match pour l'emploi avec l'association MD3E (voir l'article)
  • 10 Mars 2015: Visite par les joueuses d'un restaurant Mac Do (voir l'article)
  • février 2015: accompagnement de joueuses dans leurs projets et leurs démarches
  • 7 janvier 2015: Soirée Sport & Emploi au Conseil Général d'Evreux (voir l'article)
  • 28 Novembre 2014: Deuxième réunion de coordination pour la préparation de la soirée Sport & Emploi
  • 27 Novembre 2014: Réunion de travail des joueuses par Véronique Barré sur leurs compétences transférables en entreprise (voir la vidéo)
  • 5 novembre 2014: Première réunion de coordination pour la préparation de la soirée Sport & Emploi et constitution d'une équipe projet
  • Juin 2014: Mise en relation d'une joueuse de l'EVB en fin de carrière avec UFF qui la recrute
  • 13 Mai 2014: Formation par Véronique Barré de l'équipe de pilotage à la démarche et aux outils du dispositif Collectif Sports
  • 16 Avril 2014: SIgnature par Jean-Luc Soetewey de la Charte d'adhésion à Collectif Sports
  • 11 Mars 2014: Première présentation du dispositif Collectif Sports aux dirigeants du club

Actualités:

Samedi 20 février, l’EVB a convié ses partenaires à une découverte du volley côté coulisses, là où se prépare un match, là où se construit une saison dont l’objectif est la montée.  Le coach Olivier Lardier, Luc Thilliez le préparateur mental de l’équipe et Véronique Barré pour Collectif Sports... Lire la suite

Vis ma vie de coach, c'est ce qui est proposé aux entrepreneurs ébroïciens le 20 février prochain.

Pour leur quatrième édition, les trophées du sport responsable se sont tenus ce jeudi 10 décembre au stade de France, sous la présidence de Zinédine Zidane.

L’EVB, adhérent de Collectif Sports, a été récompensé pour son action en faveur de l’insertion et la reconversion de ses volleyeuses... Lire la suite