Volley ball

Les premiers clubs ont adhéré dès 2011 à l'association Collectif Volley, qui s'est transformée depuis en Collectif Sports pour accueillir les autres disciplines sportifs au sein de ce programme.

« Vis ma vie de coach » à l’EVB : une première réussie !

Une douzaine de personnes avaient répondu à l’invitation de Nathalie Trunet de l’EVB, de partager de l’intérieur la préparation du match contre Mougins, dernier match de la saison régulière dont l’enjeu était l’obtention de 3 points de plus pour aborder les play-offs dans les meilleurs conditions possibles.

"Vis ma Vie" de coach à l'EVB

Encore une initiative innovante à mettre au crédit du club de volley d'Evreux.

Olivier Lardier, l'entraineur du club, accompagné de son préparateur mental Luc Thilliez et de Véronique Barré, directrice de Collectif Sports, vont proposer à un groupe d'entrepreneurs de venir découvrir le volley, par ses coulisses, un jour de match.

L’EVB lauréat des trophées Sport Responsable

21 structures ont été récompensées, réparties en 7 catégories, et c’est au titre des actions en faveur de l’insertion et de la reconversion des sportifs que l’EVB est monté sur la plus haute marche du podium. Le club a reçu le trophée de vainqueur de la catégorie et un chèque de 3000€.

Collectif Sports participe au jury Sport Responsable

305 structures sportives dans 36 disciplines ont répondu, cette année, à l’appel du Sport responsable. Le 22 octobre, le jury des Trophées du Sport responsable, présidé par Zinedine Zidane, a sélectionné 21 entités sportives. Elles seront récompensées le 10 décembre, au Stade de France, dans les six catégories de la charte du Sport responsable.

Une action citoyenne de l’Evreux Volley Ball

L'action visait à mettre en situation des jeunes demandeurs d’emploi, des représentants d’entreprises partenaires de l’opération et l’équipe de volley d’Evreux.

Après l’accueil et un mot de bienvenue du nouveau commandant de la base aérienne 105 où se déroulait l’action, le colonel Vincent BRETON, un tournoi de volley a ainsi été organisé où se sont affrontées pendant une heure trente cinq équipes composées d’une ou deux joueuses de l’EVB, deux ou trois jeunes et deux ou trois adultes issus du monde professionnel ou de la base aérienne.

Antoine Brizard réfléchit (déjà) à son après-carrière

C’est dans ce cadre qu’il a entamé il y a plusieurs semaines une réflexion avec Collectif Sports, afin d’identifier des secteurs d’activité, des métiers qui pourraient lui convenir, pour mettre en place un programme de formation qu’il pourra suivre en parallèle du volley, et qui lui permettra doucement de se préparer à son projet. Antoine, comme beaucoup d’autres sportifs, a compris que ne rien faire d’autre que le volley pendant toute une saison était facteur de stress.

Nassira Camara diplômée par l’UFF

Son diplôme lui reconnaît une capacité à travailler dans le monde des banques, des assurances et de l’immobilier. Pour cette sportive qui n’avait validé qu’une équivalence du Bac, ce fut beaucoup de courage, de travail et de persévérance pour réussir son examen. Les mêmes ressorts qui avaient faits d’elle une sportive de haut niveau.

Les joueuses d’Evreux VB chez Mac Do….

Dans le cadre de la collaboration de l'EVB avec Collectif Sports, Jean Bignalet, le Directeur des restaurants Mac DO d'Evreux, a proposé une rencontre entre les joueuses et des membres du personnel du Mc Donald´s Evreux La Madelaine.

Clubs adhérents

Chaumont Volley Ball 52

M. Soirfeck, Président du Club de Chaumont Volley Ball explique pourquoi il a souhaité voir son club rejoindre l'Association Collectif Sports.

" Tout simplement pour des valeurs communes.

Clubs adhérents

Nice Volley Ball

L'équipe de pilotage du dispositif Collectif Sports:

- Pilote:

- Chargé de la communication:

- Responsable pédagogique: Philippe Fantinel

- Chargé des relations avec les partenaires:

Calendrier des actions

S'abonner à RSS - Volley ball