Clubs adhérents

L'équipe de pilotage Collectif Sports du CABCL

Pilote: Jean-Pierre Bourliataud

Responsable pédagogique: Anne Santos

Chargés des relations avec les partenaires: Anne Santos et François Graffouillère

Chargée de la communication: Almodie de Tholozany

Calendrier des actions

• 8 Mars 2017: Les mercredis de l'entreprise au CABCL, session animée par le partenaire PITCH PROMOTION (voir l'article)
  • 25 janvier 2017: Les mercredis de l'entreprise au CABCL, session consacrée à la reprise d'entreprise, animée par la CCI (Voir l'article
  • 4 janvier 2017: Formation des joueurs en vue de leurs stages en entreprise
  • Octobre/décembre: poursuite des entretiens individuels et définition des actions à conduire et du planning
  • 4-7 juillet 2016: entretiens individuels de positionnement dans le dispositif de reconversion et session collective sur les compétences transférables
  • 20 Avril 2016: Cinquième session des mercredis de l'emploi avec Ponticelli frères
  • 13 Janvier 2016: Quatrième séance du cycle des mercredis de l'emploi avec GEODIS
  • 23 septembre 2015: Réunion bilan de l'équipe de pilotage de l'implantation du dispositif Collectif Sports au CABCL
  • 23 septembre 2015: Troisième séance du cycle des mercredis de l'emploi avec Vivendi
  • 25 avril 2015: Visite du secrétaire d'Etat Thierry Braillard à Brive et présention du dispositif Collectifs Sports (voir l'article de Brivemag.fr)
  • 1er Avril 2015: Seconde séance du cycle des mercredis de l'emploi avec la présentation sur la création d'entreprise, animée par KPMG
  • 11 février 2015: Première séance du cycle des Mercredis de l'emploi avec la présentation de la fonction commerciale par ALLIANZ
  • 19 Novembre 2014: Premier comité carrière de suivi des rugbymen du CABCL
  • Septembre/octobre/novembre 2014: Entretiens du responsable pédagogique avec les joueurs volontaires
  • Aout 2014: Présentation par Simon Guilham du dispositif Collectif Sports mis à disposition des joueurs
  • 18 Juin 2014: Formation par Véronique Barré de l'équipe de pilotage à la démarche et aux outils du dispositif Collectif Sports (voir article)
  • 11 février 2014: Première présentation du dispositif Collectif Sports aux dirigeants du club

Actualités:

Du 2 au 7 juillet, le CABCL a fait son traditionnel stage de reprise à l’Espace des 1000 sources de Bugeat.  En marge du travail physique, Anne Santos du Centre d’Excellence du CABCL et Véronique Barré pour Collectif Sports ont, pour la deuxième année consécutive, rencontré individuellement tous... Lire la suite

Joueur de rugby à XV, il évolue sur les postes d’ailier ou arrière. Actuellement  sous contrat au CABCL, il incarne la volonté du club de favoriser la préparation de la reconversion des ses joueurs. Benjamin est en effet engagé dans la préparation de sa reconversion depuis plusieurs années,... Lire la suite

La promotion immobilière était le sujet du « mercredi de l’entreprise » proposé aux joueurs du CABCL le mercredi 8 Mars dernier, à travers la présentation de Pitch Promotion, partenaire historique du club, représenté par Gérard de Pablo.