Football

Lancement du Collectif Sports à l’ASPTT ALBI

Accueillis à l’hôtel Ibis Style d’Albi par Ludivine Borie sa Directrice, les membres de l’équipe de pilotage ont suivi la formation dispensée par Véronique Barré pour la mise en place du dispositif Collectif Sports. Ils ont reçu le classeur qui décrit la méthodologie ainsi que tous les outils développés pour prendre en charge la problématique de préparation de l’après carrière des footballeuses albigeoises. Ils se sont également vus remettre le livre rédigé par Véronique Barré « Le sport, des médailles et après ?

La fédération Française de Football choisit Collectif Sports

Car contrairement aux idées reçues sur le football, le foot féminin n’est pas professionnel, même si certains clubs ont le statut de club professionnel car leur section féminine est rattachée à un club masculin professionnel. Et dans le haut niveau féminin, seuls 2 clubs ont des équipes réellement professionnelles. Pour les autres, les joueuses ont parfois des contrats fédéraux (avec des niveaux de rémunération très faibles), les autres ont un emploi ou font des études en parallèle à leur activité sportive.

Clubs adhérents

 

L'équipe de pilotage Collectif Sports de l'ASPTT ALBI

Pilote: Bernard Espié 

Responsable pédagogique: Jacques Novak

Chargé des relations avec les partenaires: Bernard Espié, Patrice Martinez et Ludivine Borie

Chargé de la communication: Patrice Martinez

de gauche à droite sur la photo: Adolphe OGOUYON (entraineur D1F), Patrice Martinez, Ludivine Borie, Jacques Novak et Bernard Espié

Calendrier des actions

S'abonner à RSS - Football
X