Collectivités

Le dispositif Collectif Sports est initialement conçu pour être implanté au sein d'un club. Nous l'avons cependant adapté pour être mis en place au sein des collectivités qui désirent proposer le service d'aide à la préparation de la reconversion des sportifs aux clubs et aux sportifs de leur territoire.

Deux marraines olympiennes pour Collectif Sports et Orléans Métropole

Organisée par la Ville d’Orléans, Formasat et Collectif Sports, et avec le soutien de la Ville de Saran et du Saran Loiret Handball qui accueillait la réunion, la soirée visait à montrer aux entreprises du territoire la place qu’elles pourront occuper dans le dispositif et leur en donner envie. Une partie des clubs qui se sont associés à la démarche étaient présents: L'OLB (Basket), l'ECO-CJF Athlétisme, l'USO Judo Jujitsu, Le Saran Handball Loiret, le RCO (Rugby) et l'Orléans Loiret Hockey sur Glace.

La ville d’Orléans choisit Collectif Sports

C'est l'élu aux Sports, Soufiane Sankhon, lui-même ancien sportif de haut niveau pensionnaire de l'INSEP, qui a tout de suite vu l'intérêt de la démarche pour les sportifs professionnels et de haut niveau de l'orléanais et qui a ainsi engagé la ville dans le projet.

Clubs adhérents

La ville d'Orléans est la première collectivité à implanter le dispositif Collectif Sports sur son territoire.

Tous les clubs de l'agglomération ont été rencontrés depuis le mois de septembre 2016; ils sont associés au projet et vont pouvoir apporter à leurs sportifs un soutien en matière d'aide à la préparation de leur après-carrière.

Clubs adhérents

USO Judo

Correspondant de l'équipe de pilotage du dispositif Collectif Sports:

S'abonner à RSS - Collectivités