Nouvelle séquence d’information métiers des joueurs du CABCL

La préparation de la reconversion des rugbymen du CABCL à travers le dispositif Collectif Sports s’est poursuivie le 1er avril dernier par la tenue de la 2è session des mercredis de l’emploi. Le thème du jour : la création d’entreprise, animée par un partenaire du club KPMG, et illustrée par l’expérience d’un ancien briviste Bruno Marty.

Anne Santos, la responsable du Centre d’Excellence du CABCL, estime que la présentation (qui a été traduite en anglais pour les joueurs étrangers) a permis aux joueurs de bien comprendre la nécessité de préparer très précisément son projet avant de se lancer : d’abord le choix d’un projet viable sur un marché porteur, la dimension patrimoniale du projet, les partenaires à solliciter, les motivations du créateur, le statut juridique, la place du conjoint,...

L’expérience de création relatée par Bruno Marty a aussi permis aux joueurs de découvrir la réalité vécue par un sportif qui s’est lancé, avec ses difficultés et ses réussites.

Une nouvelle session qui prolonge l’ouverture des rugbymen sur le monde de l’entreprise et les familiarise avec ses différentes dimensions. 

 

X