Les joueuses d’Evreux VB chez Mac Do….

Oui, mais pas pour se restaurer !

Cette fois, c'était pour en savoir plus sur l'entreprise,ses valeurs, son organisation, son fonctionnement, ses métiers...

Une séance de découverte du monde de l'entreprise qui s'est tenue le 10 mars dernier et que raconte Elena Chimisanas... 

Dans le cadre de la collaboration de l'EVB avec Collectif Sports, Jean Bignalet, le Directeur des restaurants Mac DO d'Evreux, a proposé une rencontre entre les joueuses et des membres du personnel du Mc Donald´s Evreux La Madelaine.
Akim ..., directeur des opérations et Jacques ..., directeur du site, ont présenté l'ensemble des métiers que l'on peut trouver au Mc Donald's. Premièrement, ils ont détaillé tout le côté administratif : accueil, secrétariat, comptabilité, audit, gestion ressources humaines. Deuxièmement, le côté "terrain" : équipier, formateur (équipier avec de l'ancienneté qui forme les nouveaux employés), chef d'équipe (qui gère la partie comptoir), manager (responsable du positionnement, il contrôle la qualité, le service et la propreté).
C'est important de souligner qu'une entreprise comme Mc Donald's offre l'opportunité à ses employés d'évoluer grâce à des formations spécifiques. En effet, 70% des managers sont des anciens équipiers, certain n'ont aucun diplôme et ont appris sur le tas.
Ils ont aussi parlé des différents types de contrats de travail qu'ils proposent :
-contrat de minimum 24h pour la restauration
-CDD
-CDI
Mc Donald's fonctionne comme une vraie équipe, chacun a sa place et il existe un réel esprit de cohésion

Pour en savoir plus sur l'emploi chez Mac Donald's 

.    
 

X