Generali recrute des potentiels

Generali, partenaire historique de Collectif Sports, affirme aujourd’hui sa volonté de détecter les potentiels et d’intégrer des profils atypiques.

Nous savons qu’un sportif, même s’il n’a pas de formation académique, est porteur de ressources infinies qu’il va pouvoir mettre à disposition de l’entreprise si celle-ci accepte de les repérer et de les valoriser.

Generali s’engage dans cette démarche.

 

Le groupe Generali est l’un des principaux assureurs mondiaux. Son chiffre d’affaires en 2016 s’élève à 70 milliards d’euros. Avec 74 000 employés à travers le monde au service de 55 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe figure parmi les leaders sur les marchés d’Europe occidentale et occupe une place d’importance croissante en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Asie.

Generali France participe activement aux actions en  faveur de l’emploi, la formation et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel. Dans ce cadre, nous formons chaque année plus de 300 jeunes en alternance.

Le réseau salarié de Generali, acteur incontournable du marché français de l'assurance, compte plus de 1300 conseillers commerciaux répartis sur toute la France. Spécialistes de la protection des personnes et des biens, nos commerciaux terrain sont à la fois présents auprès des particuliers et des professionnels pour les accompagner dans leurs projets.

 

Les sportifs représentent, pour Generali, des potentiels importants pour le métier commercial de conseiller au sein de son réseau salarié. Pour autant, chaque sportif n’a pas obligatoirement le profil pour devenir un bon commercial.

 « La motivation et le plaisir sont déterminants pour s’épanouir et performer dans cette fonction », c’est le premier critère de sélection que regarde Julien Manseau qui recrute pour la région Ile de France.

 

Pour permettre l’intégration de ces profils atypiques que sont les sportifs, deux filières sont envisagées en fonction de la formation académique du candidat.

La première concerne les sportifs sans formation spécifique : C’est le Certificat de Qualification professionnelle.

Il s’agit d’une formation en alternance de 6 mois qui débouche sur l’obtention du certificat de qualification professionnelle "conseiller relation clientèle en assurances" délivré par la branche assurance, d'une habilitation professionnelle à la vente de produits d'assurances et d'un contrat à durée indéterminée en cas de réussite.

La seconde concerne les titulaires d’un BAC+2 avec une expérience professionnelle significative ; ceux-là sont recrutés directement.

 

Dans les deux cas, le parcours d’intégration des nouveaux venus fait l’objet d‘une attention particulière, les sportifs sont accompagnés en tenant compte de leur expérience passée. La mission de recrutement et d’intégration dans le succès est une des valeurs clefs du Réseau Salarié de Generali.

 

1- Conseiller (Certificat de Qualification professionnelle)

         Principales missions

  • Rattaché/e à un responsable commercial vous développez et gérez un portefeuille de clients sur un secteur géographique à l'échelle d'un département défini en Ile-de-France.
  • Vous apportez des conseils et solutions d'assurances adaptées aux clients en analysant et évaluant leurs besoins. Les produits sont des solutions d'assurance VIE et IARD. Generali vous offre une possibilité de formation à nos produits, outils et méthodes de vente ainsi qu'un réel suivi sur votre évolution et votre projet professionnel, des journées découvertes étant organisées sur le terrain afin d'accompagner votre montée en compétences et de vous insérer au coeur du métier de conseiller commercial.

         Profil

  • Vous intégrez un parcours de formation en alternance de 6 mois permettant l'obtention du certificat de qualification professionnelle "conseiller relation clientèle en assurances" délivré par la branche assurance, d'une habilitation professionnelle à la vente de produits d'assurances et d'un contrat à durée indéterminée en cas de réussite.
  • Vous disposez d'un esprit volontaire et curieux, et êtes à même de vous impliquer pleinement dans la culture d'entreprise et le respect de ses valeurs.
  • Autonome, et motivé-e par les challenges collectifs, vous êtes reconnu pour établir d'excellentes relations de confiance avec vos interlocuteurs.
  • En sus, vous êtes obligatoirement titulaire du permis de conduire (permis B).

Le poste est à pourvoir pour une durée de 6 mois.

Le poste est à pourvoir à en IDF. 

2.     Conseiller Commercial Titulaire

         Principales missions

  • Commercial de terrain, au sein d’une équipe de 8 à 10 personnes, vous conseillez une clientèle de particuliers et de professionnels (TPE) et leur proposez des solutions d'assurance pour la protection des biens et des personnes.
  • Vous organisez et conduisez la prospection sur un secteur géographique défini à fort potentiel.
  • Vous développez et gérez un portefeuille de clients.
  • Vous évaluez et analysez les besoins des clients et prospects en apportant des réponses adaptées.

         Profil

  • Issu d'une formation niveau Bac +2, vous bénéficiez d'une expérience commerciale terrain significative et avez un fort esprit d’initiative et de conquête.
  • Doté d'un bon sens relationnel, vous avez un goût avéré du conseil et du challenge.
  • Vous êtes titulaire du permis B.

Engagé en faveur de l'égalité des Chances, Generali étudie avec la plus grande attention les candidatures de personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

ICI POUR POSTULER

X