Le dispositif Collectif Sports présenté au SES et aux élus

Samedi 25 Avril, le CABCL a accueilli le Secrétaire d'Etat aux Sports Thierry Braillard, pour une présentation du club et de ses actions citoyennes, dont le dispositif de préparation de la reconversion de ses joueurs professionnels.

Dans une ambiance détendue et chaleureuse, Jean-Jacques Bertrand, Président, puis Simon Gilham, Vice-Président du CABCL, ont rappelé l'intérêt du dispositif pour un club aux moyens limités et pour les sportifs qui en bénéficient.  L’exposé réalisé par Simon Gilham a clairement décrit la méthodologie et les actions qui ont été réalisées jusque là au sein du club. Plusieurs joueurs (Pat Barnard, Arnaud Mignardi, Damien Jourdain et Thomas Laranjeira) ont pu expliquer ce que le dispositif leur apporte, à court ou moyen terme selon leurs situations individuelles et ont remercié le club pour cette action menée à leur profit. Simon Gilham a enfin souligné l’importance de conduire ce travail en coordination avec le syndicat des joueurs Provale, puis a félicité Laurent de Cerner pour son action dans le pilotage de l'action pour Vivendi aux côtés de l'équipe constituée au sein du club, et Véronique Barré Directrice de Collectif Sports en tant que porteuse de la démarche. Monsieur le sous-Préfet de Brive Guy Mascres et le Président du Conseil Départemental Pascal Coste sont également venus la féliciter pour l’originalité de l'action conduite et son utilité pour les sportifs professionnels.

Voir l'article de La Montagne

voir l'article de Brivemag