Collectif Sports à l’Université d’été des étoiles du Sport

Rendez-vous incontournable des champions du sport français, l’Université d’été des Étoiles du sport est un lieu d’échanges, de partage d’expériences, et de sensibilisation des jeunes champions à certaines dimensions extra-sportives d’une carrière de sportif de haut niveau. C’est dans ce cadre que Véronique Barré était invitée, les 3 et 4 juillet derniers dans le Cantal,  à parler reconversion à travers le programme Sport Compétences développé par Collectif Sports et la FDJ.

Pour Sébastien Foucras l’ancien champions de ski acrobatique et son associé Benoit Eycken, les fondateurs d’Alizeum Sport et les créateurs des Étoiles du Sport, la reconversion est un sujet au cœur de la carrière d’un sportif de haut niveau ; à ce titre le sujet avait toute sa place à l’Université d’été 2017.

C’est ainsi que Véronique Barré a développé son sujet de prédilection et fait témoigner deux anciens grands champions, Frédérique Quentin et Sébastien Foucras.

    

L’angle choisi était encore une fois l’idée que la carrière sportive permet de développer des compétences qui pourront être réinvesties dans une nouvelle vie professionnelle, à l’issue de la carrière sportive. C’est également tout le sujet du programme Sport Compétences qui a été dévoilé à cette occasion, et sur lequel les sportifs ont été invités à travailler en atelier le lendemain pour apprendre à regarder leur pratique sportive autrement que sous l’habituel angle physique ou technique.

Des échanges riches qui ont permis une sensibilisation positive sur la question de la reconversion.

X