Benjamin Lapeyre, rugbyman pro et chef d’entreprise.

Joueur de rugby à XV, il évolue sur les postes d’ailier ou arrière. Actuellement  sous contrat au CABCL, il incarne la volonté du club de favoriser la préparation de la reconversion des ses joueurs. Benjamin est en effet engagé dans la préparation de sa reconversion depuis plusieurs années, notamment par la création d’une entreprise de gestion d’image des sportifs.  

Mener de front carrière sportive et projet personnel de reconversion est accepté et encouragé au CABCL, tant que le joueur reste professionnel dans son engagement sportif.

Jean-Baptiste Péjoine fit pendant des années la démonstration que le double projet était possible, et que l’épanouissement du sportif dans sa vie extra-sportive ne pénalisait nullement son investissement ni sa performance sportive au CABCL.

Benjamin Lapeyre reprend le flambeau, avec énergie et passion.

«  J’ai décidé de profiter d’être en activité pour tester des opportunités, sans prendre trop de risques. Pendant cette période où je suis encore en activité, je peux tester mon projet, et profiter de mon réseau, ce qui sera moins le cas après.  Et puis je n’ai pas envie d’attendre d’être dans le besoin».

Son ambition à travers cette société est d’offrir aux rugbymen dans un premier temps, puis à tous types de sportifs ensuite, le moyen de développer leur image et de mieux la gérer, autant sur les réseaux sociaux que dans leur présence physique sur le terrain, auprès de leur public, de leur sponsors et du monde de l’entreprise en général.

« L’idée m’est venue à partir de mon propre besoin. Quand on veut développer son image, on constate qu’il n’y pas beaucoup d’aide et de ressources sur le sujet ; le plus souvent ceux qui s’y intéressent ne savent pas comment faire. Et de l’autre côté il y a aussi les entreprises qui souhaitent bénéficier de l’image de sportifs pour faire leur propre promotion et elles ne savent pas toujours comment s’y prendre pour contacter un sportif ».

Sa société Spor’ent est ainsi créée depuis un an, Benjamin travaille à lui donner des bases solides. Avec son associé qui gère les contrats et la prestation de webmaster, Benjamin de son côté recherche des entreprises pour le sponsoring et prend en charge le relationnel avec les joueurs.

Avec Spor’ent, Benjamin souhaite apporter « une réponse simple et personnalisée, en partant des besoins et situations de chacun, en adaptant la communication à l’individu. » Il crée pour eux leur site internet, les conseille et les aide dans la gestion des Réseaux Sociaux (twitter, instagram, facebook, linkedin,..), recherche pour eux des sponsors, leur prodigue des conseils personnalisés en communication, relation médias et image.

Certains des actuels coéquipiers de Benjamin lui ont déjà fait confiance.

Pour plus d’info : www.sporent.fr

benjaminlapeyre@sporent.fr

 

X