ASPTT Albi récompensé

Collectif Sports accompagne l'ASPTT Albi depuis un an suite à la convention signée avec la Fédération Française de Football pour la mise en oeuvre du dispositif d'aide à la reconversion des clubs de D1 Féminine. En un an, la démarche a pris une véritable ampleur sous l'impulsion de son Président Bernard Espié et de Jacques Novak qui a vu en entretiens individuels près de 35 joueuses pour lesquels différentes démarches ont pu être initiées: scolarité, aménagements horaires, recherche de stages, recherche d'emplois, aide à la rédaction de CV, mises en relation, prises de RV avec des professionnels, autant d'actions qui aident les joueuses dans leur orientation, leur formation ou leur insertion professionnelle. .

C'est tout ce travail qui a été reconnu et encouragé lors de la remise des trophées Sport Responsable présidés par Sébastien Chabal.

Cette distinction et le chèque de 2000€ remis par Generali au club viennent récompenser le travail déjà accompli et doivent aider le club à davantage associer ses partenaires privés et publics à la démarche.

Aïvi Mitchaï la capitaine de l'équipe de D1 et Bernard Espié ont fait le déplacement pour participer à la cérémonie.

Les trophées Insertion et reconversion ont été remis aux trois lauréats par Véronique Barré de Collectif Sports, ce qui montre au passage la reconnaissance dont bénéficie maintenant l'association pour le travail accompli.